Alcatel 8232s

Alcatel 8232s

Alcatel 8232s 1566 1200 One Opérateur

Le modèle Alcatel 8232s peut être configuré selon les besoins de votre entreprise.
Vous trouverez dans ce guide d’utilisation la majorité des opérations réalisables pour ce poste.

1. Le téléphone
2. Gestion du répertoire

2.1 Le répertoire collectif

En fournissant à One Opérateur la liste des noms (15 caractères maxi) et numéros de téléphone de tous vos contacts, sur format Excel, le service Mise En Réseau les entrera pour vous dans le répertoire collectif de votre entreprise (qui peut contenir jusqu’à 400 numéros). Il vous enverra ensuite une liste en format papier des contacts de votre entreprise, avec attribution pour chacun d’un numéro raccourci en 4 chiffres, qu’il suffira de composer pour appeler le correspondant.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter le Service Technique Client One Opérateur au 02 35 12 16 20.

De même, vous pourrez rechercher un contact de votre répertoire. Pour ce faire, accédez au «Menu» via la touche «OK» situé sur le pavé directionnel. Sélectionnez «Contacts», la liste des contacts s’affiche. Entrez la première lettre du nom de votre correspondant et sélectionnez le nom recherché en appuyant sur «OK». Le numéro de téléphone se composera automatiquement.

2.2 Le répertoire individuel

2.2.1 L’enregistrement des numéros

Dans ce répertoire, 10 numéros personnels peuvent être mémorisés. Pour cela, accédez au «Menu» via la touche «OK» située au centre du pavé directionnel. Sélectionnez «Contacts», puis appuyez sur la touche correspond à «Plus». Sélectionnez l’option «Ajouter contact» via la touche «OK».
Saisissez le nom du contact à l’aide du clavier alphanumérique en sélectionnant «Nom», puis «OK». Faites «Sauver» pour enregistrer le nom du contact.
Idem pour le numéro de téléphone. La touche «Sauver» s’affiche à nouveau sur votre écran, appuyez sur la touche correspondant afin d’enregistrer votre contact sur votre répertoire individuel.

2.2.2 Consulter un numéro

Accédez au «Menu», sélectionnez «Contacts». Puis choisissez le contact que vous souhaitez appeler en appuyant sur la touche correspondant à «Appeler». Votre poste compose directement le numéro du correspondant.

2.2.3 Modifier un numéro

Accédez au «Menu» via la touche «OK» située au centre du pavé directionnel. Sélectionnez «Contacts», puis le nom du contact que vous souhaitez modifier en appuyant sur la touche «OK» ou sur la touche correspondant à «Modifier».
Saisissez votre modification (aidez-vous des flèches du pavé directionnel et du pavé alphanumérique si besoin). Confirmez en appuyant sur la touche correspondant à «Sauver».

3. Passer des appels

3.1 À l’intérieur de l’entreprise

Composez le numéro du poste en interne.

3.2 À l’extérieur de l’entreprise

Composez le «0», puis le numéro du destinataire.

3.3 À partir du répertoire collectif

Accédez au «Menu» via la touche «OK» situé au centre du pavé directionnel. Sélectionnez «Contacts», la liste des contacts s’affiche, puis entrez la première lettre du nom de votre correspondant. Sélectionnez le nom recherché en appuyant sur «OK». Le numéro de téléphone se composera automatiquement.
Ou appuyez sur la touche correspondant à «Contact» au niveau de l’écran à gauche. La liste des contacts s’affiche.
Entrez la première lettre du nom de votre correspondant. Sélectionnez le nom recherché en appuyant sur «OK».
Le numéro de téléphone se composera automatiquement.

3.4 Passer un appel sur un répondeur automatique «Fréquence vocale»

La fréquence vocale est utile lorsque vous appelez des standards automatiques vous demandant de taper «1,2,3, *, #,…» pour joindre un service ou valider un choix.
En effet, si la fréquence vocale n’est pas enclenchée, le poste comprend que vous souhaitez composer un 2ème appel et met automatiquement le premier en attente.
Il faut donc appuyer dès le départ sur la touche «Fréq Vocale» qui s’affiche sur votre écran, ou composer le «61» sur votre clavier numérique. Votre poste basculera en mode «Fréquence vocale» et pourra alors prendre en charge vos choix : 1, 2, *, #, etc.

Attention : L’activation est valide pour toute la durée de l’appel et se désactive automatiquement dès que vous avez raccroché.

3.5 À partir de la touche «Bis»

La fonction «Bis» de votre poste vous permet de rappeler le dernier numéro composé. Il vous suffit de d’effectuer un appui long sur la touche «Décrocher» pour accéder la liste des derniers appels. Pour lancer l’appel, sélectionnez le numéro, puis appuyez sur «OK» situé au centre du pavé directionnel.

Attention : Il est impossible de connaître les numéros entrant avec lesquels vous avez été en conversation.

3.6 Passer un second appel en cours de communication

Lorsque vous êtes en ligne, composez le numéro de votre 2ème correspondant (sans oublier le «0» pour l’extérieur). Envoyez l’appel avec la touche «Décrocher». Le 1er correspondant passera automatiquement en attente musicale.
Reprenez le 1er correspondant en appuyant sur la touche «Raccrocher» : votre poste sonne, vous pouvez reprendre votre 1er correspondant.

3.7 Faire un rappel automatique sur poste occupé

Lorsque vous lancez l’appel sur un poste et que celui-ci est occupé, «Rappeler» s’affiche à l’écran. Enclenchez la fonction, puis raccrochez. Ainsi, dès que votre correspondant aura raccroché, votre poste sonnera. En décrochant le combiné, vous lancez le rappel automatique.

4. Réceptionner les appels

4.1 Recevoir un appel

Appuyez sur la touche «Haut-parleur» qui s’affiche sur votre écran pour répondre à un appel et bénéficier d’une écoute amplifiée.

4.2 Recevoir un second appel

Si, pendant une communication, un correspondant cherche à vous joindre, le nom de l’appelant s’affiche pendant 3 secondes et un bip est émis. Appuyez sur la touche «Décrocher» pour prendre l’appel.

4.3 Raccrocher l’appel en cours et reprendre le second

Appuyez sur la touche «Raccrocher» pour terminer l’appel en cours, puis appuyez sur la touche «Décrocher» pour reprendre le second appel.

4.4 Intercepter un appel

Si le poste qui sonne appartient au même groupe d’interception que vous, accédez au «Menu», sélectionnez «Contacts» puis «Intappgroup» et validez à l’aide de la touche «OK».

5. Gérer les appels

5.1 Transférer un appel

En communication, pour transférer votre correspondant sur un autre poste, appelez le destinataire du transfert à l’aide de la touche «Décrocher». Pendant que vous êtes en communication avec le destinataire, appuyez sur la flèche droite du pavé directionnel, puis sélectionnez «Transférer». Ainsi, les deux correspondants sont mis en relation.

5.2 Mettre un appel en attente

Vous pouvez mettre en attente un correspondant externe afin de le prendre sur un autre poste.
Pendant que vous êtes en communication, appuyez sur la flèche bas du pavé directionnel et sélectionnez «Parquercom».
Pour retrouver votre correspondant, accédez au «Menu», puis sélectionnez la touche correspondant à «Contacts» sur votre écran. Sélectionnez «Parcage» (= mise en attente) et validez avec la touche «OK».

5.3 Passer en mode conférence

En mode conférence, 3 personnes peuvent communiquer entre elles.
En communication avec un 1er correspondant, un 2ème est en attente. À l’aide du pavé directionnel, sélectionnez «Conférence».
Pour annuler la conférence, appuyez sur la flèche bas du pavé directionnel et sélectionnez «Conférence».

5.4 Renvoyer les appels

Accédez au «Menu», appuyez sur la touche «Renvoi» et sélectionnez «Renvoilmméd» à l’aide des flèches sur le pavé directionnel.
Il existe différents types de renvoi :

  • «RenvoiOccup» : lorsque vous êtes en communication, tous vos appels sont renvoyés vers le numéro de votre choix.
  • «PasDéranger» : votre poste est momentanément inaccessible à tout appel.
  • «RenvoiSuiv» : vos appels vous suivent lorsque vous êtes à un autre poste.
  • «RenvoiBip» : vos appels sont renvoyés vers votre récepteur portatif de chercher de personne
  • «RenvoiTexte» : lorsqu’un correspondant chercher à vous joindre, le message texte sélectionné sera affiché sur son écran de téléphone.

5.5 Annuler un renvoi d’appel

Accédez au «Menu», appuyez sur la touche «Renvoi» et choisissez la fonction «Annulation renvoi» à l’aide des flèches du pavé directionnel.

6. Gestion messagerie

6.1 Deux types de répondeurs

  • Le répondeur enregistreur
  • Le répondeur non enregistreur

6.2 Différents déclenchements de répondeur

6.2.1 Le répondeur automatique

Il s’enclenche alors automatiquement à horaire fixe, ce qui implique qu’à partir d’une certaine heure les appels passés, arrivent directement sur le répondeur, et les postes ne sonnent plus.

6.2.2 Le répondeur manuel

C’est vous-même qui enclenchez et désenclenchez votre répondeur.

6.2.3 Le renvoi dynamique

Cette fonction permet de renvoyer les appels : au bout d’un nombre de sonnerie prédéfini, l’appel bascule alors automatiquement sur un autre poste, puis sur un autre si nécessaire ou bien sur le répondeur.
Une programmation est possible sur tous les postes, dans la limite de 2 renvois maximum par poste.

Si vous avez choisi le répondeur automatique ou le renvoi dynamique, contactez le Service Technique Client au 02 35 12 16 20 (choix n°1), qui se chargera de vous le programmer dans les meilleurs délais.

6.3 Enregistrer le message du répondeur

Accédez au «Menu», sélectionnez «Services», puis la fonction «Accueilvoc».
Appuyez sur la touche «Enregistrer». Dès que l’enregistrement est terminé, appuyez sur «Stop», puis sur «Écouter».
Recommencez l’opération jusqu’à ce que le message vous convienne.
Pour valider votre message, appuyez sur «OK» au centre du pavé directionnel.

6.4 Enclencher/désenclencher le répondeur manuellement

Accéder au «Menu», sélectionnez la fonction «Renvoi», puis l’icône «Messagerie» et confirmez en appuyant sur «OK».

6.5 Consulter les messages

6.5.1 Pour les messages texte

Lorsque vous avez reçu un message texte, l’icône «Message s’affiche sur l’écran d’accueil.
Le nombre de nouveaux messages texte est affiché dans la zone de notifications de votre poste (flèche droite du pavé directionnel, puis «Messages».
Accédez au «Menu», puis «Message», appuyez sur la touche «Mess.texte» et confirmez en appuyant sur la touche «OK». Sélectionnez le message souhaité à l’aide du pavé directionnel et validez pour le consulter.
À partir du menu «Options», vous pouvez effacer le message, rappeler l’émetteur du message, répondre au message ou lire le message suivant.

6.5.2 Pour les messages vocaux

Lorsque vous avez reçu un message vocal, l’icône «Message» s’affiche sur l’écran d’accueil.
Le nombre de nouveaux messages vocaux est affiché dans la zone de notifications de votre poste (flèche droite du pavé directionnel, puis «Messages».
Accédez au «Menu», puis «Message», appuyez sur la touche «MsgVocale» et validez l’accès à la boîte vocale. Entrez votre mot de passe* et confirmez.

6.6 Interrogation à distance

Après avoir enclenché le renvoi sur votre poste, composez votre numéro d’une autre ligne. Pendant la diffusion de votre annonce de messagerie, tapez «#», votre numéro de poste puis votre mot de passe* et laissez-vous guider.

*le mot de passe vous a été communiqué sur le rapport d’intervention, le jour de l’installation

7. Personnalisation du poste

7.1 Régler le poste

Accédez au «Menu», puis «Paramét». Sélectionnez la fonction que vous désirez («Sonnerie», «Contraste», «Jack», «Casque forcé» «Mot de passe», «Page accueil», «Langue») et laissez-vous guider par les fonctions affichées à l’écran.

7.2 Verrouiller le poste

Ce service vous permet d’interdire l’établissement de toute communication externe ainsi que toute modification de programmation de votre téléphone.
Accédez au «Menu», puis «Verrou» et entrez le mot de passe*.
Pour déverrouiller, recommencez l’opération.

7.3 Fixer un rendez-vous

Accédez au «Menu», puis «Alarmes». Sélectionnez l’icône «RdV permanent» ou l’icône «RdV temporaire», saisissez l’heure du rendez-vous à la l’aide du pavé numérique, puis validez.

  • Rendez-vous temporaire : rappel dans les 24 heures suivantes.
  • Rendez-vous permanent : rappel tous les jours à la même heure.

À l’heure programmée, votre poste sonne. Appuyez sur «Raccrocher» ou «Décrocher» pour valider la réponse.
Pour annuler votre demande de rappel de rendez-vous, sélectionnez le rendez-vous à supprimer et effacez l’heure programmée à l’aide de la touche «Effacer».

*le mot de passe vous a été communiqué sur le rapport d’intervention, le jour de l’installation

8. Réglages spéciaux

8.1 Réglage de l’heure

Accédez au «Menu», «Paramét», puis «Heure et Date». Modifiez l’heure et confirmez par «OK».

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