Un accès Internet pour les entreprises

Les solutions xDSL sont destinées aux entreprise qui souhaitent une connexion simple et économique. OneOperateur est interconnecté à plusieurs opérateurs afin de couvrir l’ensemble du territoire nationale et de proposer la meilleure technologie en fonction de votre éligibilité.

ADSL/VDSL

Les technologies ADSL/VDSL présentent des débits asymétriques. En effet, le débit descendant (débit en téléchargement de données) est plus important que le débit montant (débit en envoi de données). L’utilisation d’un lien ADSL ou VDSL convient à des besoins simples et non critiques de navigation internet. Ces technologies peuvent aussi être utilisées comme solution de secours (backup) à des liens SDSL et fibre optique. Cela permet d’assurer une continuité de service en cas d’incident.

Contrairement à l’ADSL, la VDSL permet d’obtenir un débit supérieur (jusqu’à 100 Mb/s sous réserve d’éligibilité).

SDSL

Il s’agit d’un débit symétrique jusqu’à 12 Mb/s. L’offre d’accès SDSL est destinée aux usages critiques ou nécessitant des débits montants importants (envoi de fichiers, consultation de données hébergées). Elle permet, entre autres, l’échange de données à haut débit entre plusieurs sites distants d’une même entreprise. Cette typologie de lien est accompagnée d'une Garantie de Temps de Rétablissement jusqu'à 4 heures ouvrées. Il est possible de priorisé les flux voix et data.

Cette technologie est conseillée pour les entreprises souhaitant de la téléphonie sur IP car le débit de la SDSL est garanti.