Un expert télécoms au service des entreprises

Expert en télécommunications d’entreprise, OneOperateur propose une offre globale intégrant la téléphonie d’entreprise, l’internet pro, la mobilité et l’informatique d’entreprise.

OneOperateur s’inscrit dans une démarche de conseil et propose des solutions 360°. Notre champ d’action couvre 100% des besoins en télécommunications d’entreprise : de la conception, l’installation et l’exploitation de systèmes de téléphonie fixe et mobile aux accès Internet et réseaux d’entreprise. OneOperateur est aussi intégrateur de solutions informatiques. Nous assurons à nos clients une couverture de services nationale via nos équipes et nos partenaires techniques.

Filiale du Groupe Joon

OneOperateur, intégrateur et opérateur télécoms spécialisé dans l’IT appartient au groupe JOON regroupant des sociétés dans le domaine des télécoms et du leasing.

Un membre de Résadia

One Opérateur un membre du groupe Resadia

OneOperateur est membre du premier groupe d’experts IT en France, leader sur le marché de l’intégration de solutions de communications unifiées et collaboratives.

Le Groupe Resadia, c’est plus de 5 500 experts IT sur 150 sites en France.

Un backbone sécurisé et performant garantissant un service optimale

Nous avons trois priorités pour nos infrastructures et les vôtres : la sécurité, la performance et la maîtrise. Et nous vous offrons le meilleur de la technologie pour la voix, la data et le réseau.

Nos équipements sécurisés et performants sont hébergés dans des data centers de référence en France. Les équipements d’infrastructure réseaux sont managés en interne pour une maîtrise de bout en bout de la solution. La sécurité et la protection des données sont garanties.

La continuité du service est assurée par la redondance de notre infrastructure. Un environnement technologique entièrement redondé et sécurisé pour une qualité de service optimale : un réseau sécurisé de qualité.

Des investissements réguliers sont effectués pour garantir les avancées technologiques.

Les valeurs ajoutées de OneOperateur

Audit, conseil et accompagnement : nous sommes présents à toutes les étapes de votre projet. Notre démarche structurée vous assure une totale sérénité avant, pendant et après chaque intégration.

1

Audit

La phase d’audit est évidemment nécessaire et indispensable avant tout lancement de projet.

Qui fait l’audit ?

Il est toujours réalisé par nos équipes commerciales en interne qui deviennent ainsi vos interlocuteurs privilégiés. Si une expertise technique supplémentaire s’avère utile, ce sont nos ingénieurs avant-vente qui s’en chargent.

À quoi sert l’audit ?

Il permet de réaliser un inventaire de l’existant, tant au niveau du matériel, de l’architecture réseau que de la facturation, et de mesurer conjointement l’exploitation qui en est faite, les points d’amélioration ou d’évolution souhaités.

2

Conseil

La phase de conseil intervient à la suite de l’audit.

À quoi sert le conseil ?

Nos équipes ont pour mission de vous aiguiller au mieux dans vos choix avec pour ambition que vos télécoms deviennent un outil de travail performant et un axe de communication qualitatif avec vos clients mais également vos équipes. Infrastructure réseau, éligibilité ou câblages existants, nos conseils tiennent compte de votre environnement.

3

Accompagnement

Quel accompagnement jusqu’au déploiement ?

Nos équipes vous accompagnent lors du déploiement avec un chargé de production dédié. Il a pour mission d’établir les comptes-rendus, de communiquer le planning et de coordonner les intervenants en fonction de votre agenda. C’est aussi lui qui délivre un planning de migration comprenant les dates clés d’exécution et de phasage qui auront été validées en amont.

Le chargé de production sera votre interlocuteur privilégié durant toute la période préparatoire et jusqu’à la fin du déploiement.

Lors du déploiement, nos techniciens délivrent une formation utilisateur pour que l’exploitation de votre matériel (postes, standard, applicatifs) soit optimale. Retrouvez tous nos guides d’utilisation sur notre Espace client.

Et après l’installation ?

Une continuité est mise en place. Notre équipe support vous accompagne au quotidien, qu’il s’agisse de maintenance ou de toute autre demande.

Un expert télécoms
certifié

OneOperateur est certifié Business Partenaire Alcatel Lucent : toutes nos équipes ont suivi une formation Alcatel Lucent sur la partie Oxo Connect, Omnipcx Entreprise, LAN et WLAN. Ces certifications nous permettent de vous apporter des solutions évolutives, adaptées à vos besoins, avec confiance, efficacité et sécurité.

Un opérateur télécoms
déclaré

En tant qu’opérateur déclaré à l’ARCEP, nous disposons de notre propre équipement en data centers (Backbone). Ceux-ci sont redondés afin de garantir un haut niveau de disponibilité.

L’administration de l’infrastructure est gérée par nos experts réseaux en interne ce qui nous permet de maîtriser l’ensemble des services.

Les + OneOperateur

Un support technique 24/7

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Une équipe formée et certifiée

Un chargé de production dédié

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Suivi de projet et interlocuteur unique