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L’expérience client, élément différenciant pour beaucoup d’entreprises, est bien souvent au cœur des stratégies marketing et de développement. Elle définit même bien souvent leur ADN, oriente les prises de décisions et les investissements.

Il ne faut pas oublier pour autant que les premiers clients d’une entreprise sont ses salariés !

Ce n’est plus à démontrer, des salariés épanouis produisent mieux et parleront positivement de la structure.

Comment faire de l’expérience salarié une réussite ?

Nous ne parlerons pas ici des différentes variables comme le management, la reconnaissance et la rétribution financière, mais des outils de travail ! Eh oui, nous y pensons peu mais avoir des outils de travail performants est une source de satisfaction.

Quoi de plus désagréable au quotidien que d’avoir un téléphone avec une qualité audio médiocre ? Ou d’avoir des lenteurs de navigation, voire des coupures ? Autant de petits irritants qui peuvent être pénalisants à la fois pour la productivité et pour le bien-être au travail.

Orienter son cahier des charges télécoms vers la satisfaction collaborateurs !

Il faut noter qu’un cahier des charges conçu pour que les télécoms soient un outil de travail performant répondra également aux exigences de la relation client. Bien évidemment, en fonction de l’activité et du profil de ses salariés, l’orientation peut être différente et plusieurs solutions peuvent être proposées pour répondre aux usages de tous.

Un collaborateur avec une mobilité sur site, travaillera certainement de manière plus confortable avec DECT, lui permettant d’être joignable quel que soit son emplacement. Une réflexion sur la couverture du bâtiment en bornes DECT devra alors être menée.

Un salarié qui, quant à lui, est amené à gérer plusieurs appels simultanés, faire de la redirection ou de la mise attente appréciera certainement un poste téléphonique filaire ergonomique lui permettant de réaliser toutes ses manipulations simplement et rapidement.

Les personnes qui passent beaucoup de temps au téléphone apprécieront sans doute d’avoir un casque et donc d’avoir les mains libres, de bénéficier d’un confort audio et d’éviter les chocs acoustiques.

Bilan

Intégrer la variable «Expérience collaborateur» dans sa manière d’orienter ses télécoms sera la clé de la réussite de celles-ci !

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