Les nouvelles technologies révolutionnent nos habitudes de communications. Aujourd’hui le client est au centre de toutes les préoccupations des entreprises. Elles doivent offrir une expérience client de haute qualité. Cette excellence, cette relation client passe entre autres par le système de téléphonie. Les entreprises doivent s’équiper d’une téléphonie professionnelle, fiable et connectée. Nous vous proposons de découvrir la solution d’Alcatel-Lucent Enterprise : Rainbow

Favorisez la communication et la collaboration à distance entre les équipes

Tout d’abord, Rainbow est un service de communications unifiées dans le cloud, UCaaS (Unified Communications as a Service) d’Alcatel-Lucent Enterprise qui permet de manière sécurisée de communiquer et de collaborer au sein d’une entreprise mais aussi avec des personnes externes à l’entreprise.

OneOperateur est certifié Business Partner Alcatel-Lucent Enterprise

Interagir en interne comme en externe

Rainbow apporte tous les outils pour interagir et se réunir en ligne, vocalement, par messagerie instantanée ou en visioconférence avec un partage de fichiers et d’écrans. En effet, ce service centralise les flux de collaboration au sein d’environnements baptisés « bulles » dans lesquels l’utilisateur invite les participants. Chacun peut aussi constituer des chaînes de contenus auxquelles les autres s’abonneront.

Les fonctionnalités de Rainbow d'Alcatel-Lucent Enterprise

Messagerie instantanée
Etat de présence
Visioconférence
Téléphonie
Annuaire interne
Sécurité des appels
Conférence audio/web
Click to call

Restez connecté avec votre écosystème

En outre, cette solution de communication multimédia complète est disponible sur votre ordinateur, en version web ou sur votre smartphone. Les principales fonctionnalités de Rainbow permettent aux collaborateurs d’une entreprise de se connecter facilement pour un travail à distance efficace. De plus, Rainbow est simple d’utilisation ce qui favorise l’adoption par tous les employés de votre entité.

Une solution cloud hybride

Simple à déployer, Rainbow se connecte aux systèmes de téléphonie déjà en place sur votre plateforme Alcatel-Lucent Enterprise OXO Connect, OminiPCX Enterprise ou avec un IPBX d’un autre fabriquant. Ainsi, vous opérez la transformation digitale de votre entreprise à votre rythme.

Rainbow s'intègre dans les applications métiers

Cette solution est à la fois UCaaS (Unified Communications as a Service) et CPaaS (Platform as a service, ou Plateforme en tant que service) avec des API ouvertes. Ainsi, augmentez la productivité des processus métiers grâce à l’intégration des services cloud Rainbow dans les applications métier, les sites Web, les applications mobiles et les process existants par le biais de nombreux SDK (Software Development Kit) et API (Interface de programmation).

De plus, cette solution clé en main garantit la confidentialité de vos communications, Rainbow est certifié ISO-27001 et respecte les normes RGPD.

Différents niveaux d'abonnement de Rainbow d'Alcatel-Lucent Enterprise

Il faut souligner qu’il existe différents niveaux d’abonnement. Les services de base sont gratuits et les services les plus avancés sont soumis à une souscription par usager et par mois. Ainsi, vous optimisez les coûts et obtenez une grande flexibilité.

Pour conclure, Rainbow est une solution parfaite pour garantir la continuité des services ! Il est essentiel pour chaque entreprise de fournir à ses collaborateurs les outils nécessaires pour communiquer et rester productifs de manière efficace et sécurisée.

Contactez-nous !